par Jean-Pierre Lemieux
Pas de farce je nommerais Pierre Lavoie ministre de l'éducation des sports et de la motivation populaire. Mais à voir le comportement de nos politiciens ce serait lui faire un coup de cochon, sans parler qu'il serait, dans la fosse, la proie des journalissssss et des commentateux sur FB. Je ne peux m'imaginer le voir pédaler dans le vide avec la célèbre devise: plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Impressionné dites-vous? 6000 cyclistes prenant quand même 45 minutes pour traverser mon petit quartier
Mon voisin c'est force pour faire une belle présentation comique. En vain me disais-je.Pas en vain du tout. Un grand nombre a bien vu son effort en le saluant lui disant même merci en passant. Il n'y a jamais eu tant de monde dans mon 150 mètres.
Bon d'accord cela ne me fera pas acheter un vélo demain. Mais... J'ai deux cubes de poil que je promène deux fois par jour; à nous trois cela doit bien nous faire 6 cubes d'énergie par jour, sept jours par semaine été ou pendant le maudit hiver.
Pierre Lavoie n'était même pas encore arrivée à Montréal que quelqu'un chialait: "Nulle part dans son défit (c'est écrit comme ça dans son éructation FB), il est question de promouvoir les vraies affaires comme l'étiquetage obligatoire des OGM, refuser la vaccination, refuser l'eau potable fluorée, promouvoir une alimentation saine et biologique, ..." Et le pape Bio d'en ajouter: "c'est bon mais ça prend des proportions qui déséquilibrent certains enjeux et tournent toute l'affaire en spectacle". Ils vont dire la même chose pour la fête nationale?
Une bonne marche au grand air en respirant par le nez cela vous (nous) ferait un grand bien! Qu'est-ce que je disais? Ah oui: "plus tu pédales moins vite..." Vive le Québec.
Bon, maintenant occupons nous des vraies affaires... "Coule pas chez nous".
Les commentaires récents